A propos d’ImprO2

Développez votre agilité comportementale,

Oxygénez vos pratiques,

… grâce à l’improvisation théâtrale!

ImprO2 est un organisme de formation aux compétences comportementales (les soft skills : communication, leadership, force de conviction, audace, créativité, empathie, collaboration, …) qui utilise l’improvisation théâtrale comme outil pour aider dirigeants, managers et collaborateurs à développer leur agilité comportementale pour qu’ils atteignent plus vite, mieux et plus sereinement leurs objectifs.

+ de 350 entreprises clientes, principalement des grands groupes
25 comédiens-consultants diplômés de grandes écoles
+ de 24 000 stagiaires formés
8 grandes écoles (HEC Executive Education, CentraleSupélec, INSEAD, Sciences Po Executive Education, ESCP Europe, Burgundy school of business, IESEG, Audencia)
7 langues d’animation (français, anglais, néerlandais, allemand, italien, espagnol et grec)
9 pays d’animation


+ de 30 réseaux féminins et forums internationaux sur la mixité
ImprO2 est certifiée OPQF (label qualité des organismes de formation) - En savoir plus
ImprO2 est présente dans le DATADOCK (base de données des organismes de formation qui peuvent être financées par les OPCA) - En savoir plus

Notre formation Improtrainer est inscrite à l'inventaire CNCP et donc éligible au financement CPF

La mission ImprO2 : mettre de l'oxygène dans la vie professionnelle de chacun!

Pour respirer mieux, grandir dans votre métier, gagner en aisance relationnelle et en ouverture, faites évoluer vos pratiques pour (re)trouver un quotidien professionnel aéré, détendu et efficace !

L’équipe ImprO2

Aude DIANO

Aude DIANO

Dirigeante associée, comédienne-consultante et coach de dirigeants

15 ans d’expérience comme consultante en entreprise et coach de dirigeants et managers au moyen des techniques théâtrales. Elle a enseigné l’improvisation théâtrale à l’Ecole Polytechnique, la communication et le comportemental en négociation à l’Ecole des Mines de Paris. (suite…)

David DIANO

David DIANO

Associé, comédien-consultant spécialisé en négociation. 

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, enseignant à HEC en management et négociation, David a mené de front, pendant 10 ans, une activité de comédien-consultant et une carrière de dirigeant dans le secteur financier.

(suite…)

25 formateurs

25 formateurs

Comédiens professionnels, consultants en entreprise

Nos 25 comédiens-consultants sont diplômés de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Centrale, d’HEC, de l’EDHEC, de l’ESSEC,… Après plusieurs années d’expérience au sein de grands groupes, ils se sont lancés dans une carrière de comédiens après avoir suivi tantôt le cours Florent, tantôt le cours Simon, ou autres conservatoires.

(suite…)

Amaëlle

Amaëlle

Account Manager & Comédienne-Consultante, basée à Lyon

Diplômée de l’EDHEC, Amaëlle a plus de 10 ans d’expérience comme chef de produit marketing dans des secteurs et structures variés, de la grande consommation​ à la formation continue, pour des grands groupes ou des PME (Yoplait, Bongrain, Demos…) aux environnements multiculturels, en France et en Irlande.

(suite…)

Elisa

Elisa

Account Manager & Comédienne-Consultante

Diplômée de l’INSA de Lyon, Elisa a travaillé pendant plus de 5 ans comme cheffe de projet dans l’ingénierie du bâtiment. De la coordination d’équipe à la gestion de chantiers, elle a travaillé aux côtés de grands acteurs du bâtiment (architectes parisiens, Bouygues, Vinci…)

Elle monte sur les planches depuis l’âge de 12 ans et ne s’est toujours pas arrêtée. (suite…)

ZAKIA

ZAKIA

Account Manager & Comédienne-Consultante

Diplômée de Niels Brock Copenhagen Business School (Danemark), Zakia a plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans le marketing, la communication événementielle et le
commerce international.

Depuis plus de 10 ans elle a travaillé en tant que Chargée du Développement Commercial International (suite…)

Wilfrid

Wilfrid

Account Manager & Comédien-Consultant

Diplômé d’un master en RH et d’un Global Executive MBA obtenu à la Rotterdam School of Management, Wilfrid est un marathonien, coach en entreprise, consultant en organisation et formateur certifié en Process Communication. Il a occupé pendant 10 ans plusieurs postes en Management des Ressources Humaines au sein de sociétés industrielles françaises et étrangères. (suite…)

Marion

Marion

Account Manager & Comédienne-Consultante

Diplômée de l’école de commerce ESSCA, Marion a travaillé dans la communication à Paris (Publicis), puis dans le tourisme comme chargée de clientèle senior à Montréal et Vancouver pendant plus de 7 ans. Elle est devenue coach professionnelle certifiée par ICF (Fédération Internationale de Coaching) au Canada.

(suite…)

Clotilde

Clotilde

Responsable de la satisfaction client

Diplômée en marketing et communication des entreprises, Clotilde a une expérience de près de 10 ans en tant que responsable commerciale dans l’univers de la licence de marque chez TF1, CPLG et TLC France.
(suite…)