Blog

"En finir avec le syndrome du lundi matin et passer d'excellentes journées!"

Êtes-vous touché(e) par le fameux "syndrome du lundi matin" qui vous coupe d'une part de votre énergie ? Et si, comme en impro théâtrale, vous disiez un grand OUI au lundi qui arrive pour vivre sereinement votre démarrage de semaine ?

Comment ? «Il ne faut pas faire du lundi le jour le plus rempli de la semaine, mais plutôt une journée de transition et la rendre attirante.» – France St-Hilaire, professeure au Département de management et de gestion des ressources humaines à l’Université de Sherbrooke. En rendant votre lundi attirant, en en faisant un jour spécial, voire un jour génial, vous écrirez différemment la page blanche qu'est la semaine à venir! Faites de chaque journée une fête, en soignant notamment le lundi ! Nous vous souhaitons de belles journées!

"Je veux avoir autant confiance en moi qu’un homme pour faire carrière !"

Attendre une promo, comme on attend une bonne note à l’école parce qu’on a bien travaillé, ne jamais demander d’augmentation, par peur de se la voir refuser…Stop à l’autocensure ! 

Il y a des outils, des stratégies pour gagner plus d’assurance et progresser dans sa carrière. Le point sur ce que font les pouvoirs publics et les entreprises pour que les femmes aient enfin plus confiance en elles au travail. ... et le conseil d'ImprO2 à découvrir dans cet article! :-) En savoir plus


Vous avez commis une erreur, comment gérer la culpabilité ?


Sur scène, les comédiens improvisateurs n'ont pas de texte écrit. Ils doivent écouter et rebondir en un temps record. Dur, dur! Comment ne pas commettre d'erreurs dans ces cas-là ? En réalité, ils ne cherchent pas à éviter l'erreur (car elle fait partie du jeu), mais à en faire une force. Cela demande toutefois un travail en amont: développer de la bienveillance vis à vis de soi pour ne pas s'auto-flageller à tout moment ;)
Nous vous invitons à lire ce petit article bien ficelé qui vous aidera à vous voir vous-même comme votre meilleur(e) ami(e) ! En savoir plus




3 étapes pour aborder le changement sereinement

Comment aborder le changement sereinement ? Un improvisateur sur scène fait face à un univers en changement constant. On pourrait croire qu'il ne contrôle rien et qu'il subit sans cesse ce qui lui arrive puisqu'il ne peut rien anticiper. Or, s'il ne peut pas prévoir ce qui va arriver, il peut décider de la manière dont il va réagir aux événements sur scène, pour apporter sereinement des éléments constructifs.
Même chose dans nos vies: "Nous ne sommes pas toujours responsable de ce qui nous arrive, mais nous sommes responsable de ce que nous en faisons". Pour découvrir cet article en intégralité, connaître 3 étapes pour bien aborder le changement... Cliquez ici!


L’écoute, la plus importante de toutes les techniques de communication


L'Ecoute, clé majeure en improvisation théâtrale, est aussi une clé puissante de conviction. 
La plupart des gens essaient de convaincre les autres en parlant d’eux-mêmes, ce qui est contre-productif. 
En réalité : «Ecouter est le moyen de persuader les autres avec vos oreilles.» Dean Rusk (secrétaire d’Etat du président Johnson cité par Dale Carnegie) Bonne écoute active à tous ;) Pour lire l'article en intégralité, cliquer ici