Vous avez besoin de booster vos ventes ?

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« Vendre est la chose la plus excitante qu’on puisse faire habillé. »
John Fenton

Vous sentez que vous pourriez poser plus de questions à votre prospect ou votre client mais vous n’osez pas être « intrusif » ?
Entraînez-vous à être curieux et à écouter pour découvrir le besoin réel de votre interlocuteur, souvent caché derrière la demande initiale, pour répondre au mieux au projet du client …et faire la vente ! Rien d’intrusif dans cette démarche : au contraire, un intérêt réel pour l’autre et son projet, et une entrée en relation humaine et chaleureuse !

Vous ne défendez pas votre offre face à une opposition ou un refus de votre prospect ou client, car vous craignez de lui «forcer la main»?
Entraînez-vous à poser des questions et à écouter pour comprendre les raisons d’une opposition ou d’un refus, pour réorienter ou affiner votre offre …et faire la vente ! Nul forçage de main ici : au contraire, de l’écoute, de l’empathie, de la compréhension et une recherche joyeuse de proposition créative !

Vous baissez vos prix dès que votre prospect ou votre client dit qu’il vous trouve trop cher car vous craignez qu’il «s’en aille voir ailleurs»?
Entraînez-vous à poser des questions et à écouter pour comprendre ce qu’il y a derrière l’argument du prix trop élevé, pour affiner votre offre sur d’autres aspects … et faire la vente ! Vous vous libérerez ainsi de la peur du rejet en vous connectant à la confiance (en vous, en l’autre, en la vie) et en créant de la proximité, de l’écoute, de l’empathie et une compréhension des contraintes et des enjeux de l’autre.

Vous cherchez à avoir raison face à un client mécontent, car vous estimez que «de toute façon, c’est un client perdu»?
Entraînez-vous à rassurer votre client même si selon vous la raison de son mécontentement est injustifiée,… et faites d’autres ventes !
Vous vous libérerez ainsi de l’envie d’avoir raison à tout prix pour aller à la rencontre de l’autre, l’écouter, comprendre, vous mettre à sa place : un client n’est jamais perdu pour l’avenir, car l’avenir est une page blanche à écrire, et tout est possible !

Vous négligez vos clients existants «parce qu’ils sont acquis»?
Entraînez-vous à développer une excellence relationnelle client vous permettant de toujours reconquérir vos clients, … et faites d’autres ventes !
Vous vous libérerez ainsi de l’idée que les choses sont écrites à l’avance : c’est ici et maintenant que tout se joue et, comme en amour, la reconquête est un challenge permanent 😉

Prenez conscience dans l’action des croyances limitantes qui vous empêchent de vendre / de vendre mieux / de vendre plus …
Oxygénez vos pratiques habituelles, entraînez-vous concrètement à développer votre excellence relationnelle client, pour vendre mieux, et pour vendre plus!

Pourquoi l’improvisation théâtrale peut répondre à ce besoin :

  • Les comédiens improvisateurs écrivent sur l’instant une histoire à plusieurs sans concertation préalable. Cela leur demande de s’écouter les uns les autres, d’accepter les propositions de jeu de chacun, et de faire preuve d’assurance pour oser « écrire l’histoire » !
  • Pratiquer l’improvisation théâtrale vous entraîne concrètement à développer les clés comportementales gagnantes en vente, permettant d’atteindre l’excellence relationnelle, clé de l’efficacité commerciale : l’écoute, l’implication, l’ouverture, l’adaptation à l’imprévu, et un état d’esprit résolument positif et enthousiaste !

Formules vitaminées proposées par ImprO2 pour vous aider à nourrir ce besoin de booster vos ventes :

> Un atelier ou une formation par l’improvisation théâtrale :

« Vendre mieux… pour vendre plus ! ». Training actif à l’efficacité commerciale par l’improvisation théâtrale.

  • Boostez la quantité de vos ventes en améliorant la qualité de vos relations commerciales!
  • Découvrez votre manière personnelle d’incarner le rôle du commercial : retours personnalisés sur votre comportemental en vente.
  • Apprenez à être à l’écoute des besoins réels du client, et à penser "solutions” plus que "produits”.
  • Cernez rapidement la perception qu’un client a de la valeur ajoutée de votre offre et de vous-même en tant que vendeur pour trouver le comportement adéquat pour vendre mieux… et plus!

> Un parcours graduel de formation:

  1. Techniques de vente
  2. Prise de parole & Storytelling
  3. S’entraîner à vendre à tous types de clients (outil : 4 colors)
  4. Défendre, justifier, et maintenir son prix
  5. Reconquérir un client

> Des séances de coaching individuel de 3h par l’improvisation théâtrale

> Une conférence interactive par l’improvisation pour 50 à + de 500 personnes : animée par un comédien-consultant; thématiques possibles :

  • « Vendre mieux… pour vendre de plus ! »
  • « Renouez avec l’enthousiasme du commercial ! »
  • « L’excellence relationnelle client »
  • « La culture client »
  • « Vendre à tous types de clients » (outil : 4 Colors)

En savoir plus sur nos conférences interactives

> Formule à imaginer avec vous en fonction de vos goûts et envies ! Parlons-en 😉

Exemples de clients ayant fait appel à ImprO2 pour répondre à ce besoin de booster les ventes :

ACADEMIE DU SERVICE, ACTIV TRAVAUX, BPCE, CREDIT AGRICOLE, FIAT, GRAPHEMES, HEC EXECUTIVE EDUCATION, INERIS, LA BANQUE POSTALE, LA POSTE COURRIER, MICROSOFT, TECHNE GROUPE, TESSI, TOURNUS EQUIPEMENT, WELLA,… Voir plus

Exemple de réalisation

Client : Grand groupe bancaire

Projet client (Université d’Entreprise) : Former 1300 conseillers de la filiale consommation à l’excellence relationnelle client.

Besoin des participants (conseillers clientèle) : S’approprier les postures de l’excellence relationnelle client pour booster leur capacité à vendre mieux, pour vendre plus.

Formule vitaminée ImprO2 mise en place pour nourrir ce besoin : Formation conçue par ImprO2 avec des exercices d’improvisation théâtrale et des Live-Plays® sur mesure (jeux de rôles innovants joués avec un comédien-consultant). Formation du Codir, de 179 managers des ventes et de 23 formateurs internes déployant la formation pour 1300 conseillers.

Résultats obtenus : Un immense succès ! Voici les verbatims du Codir après avoir suivi cette formation : « Méthodes pédagogiques innovantes », « Séminaire très orienté terrain », « Débriefs pertinents », « Formatrice experte », « Techniques théâtrales totalement adaptées », « Bonne connaissance du sujet et adaptation au groupe », « Animation de qualité », « Formatrice brillante et très pédagogue », « Belle énergie dans le groupe », « Beaucoup de cas pratiques et de jeux de rôles », « Accompagnement important pour la mise en œuvre sur le terrain et le suivi de formation ».

Ce que vous cherchez : "Booster mes ventes"

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