Vous avez besoin de savoir gérer les opposants ?

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« C'est de la contradiction des idées et des forces que vient l'évolution. »
Danielle Dubé

Vous souhaitez savoir comment gérer les contradictions, les oppositions, les interlocuteurs réticents, difficiles voire conflictuels?
Découvrez comment réagir efficacement à la contradiction pour atteindre vos objectifs sans vous laisser déstabiliser!

Pourquoi l’improvisation théâtrale peut répondre à ce besoin :

  • Les comédiens improvisateurs ont une vision positive des propositions de leurs partenaires de jeu, même lorsqu’elles viennent en contradiction des leurs : ils en font une opportunité de faire avancer l’histoire qui se construit sur scène sur l’instant.
  • Pratiquer l’improvisation théâtrale vous entraîne à développer cette tournure d’esprit qui vous permet de voir une opportunité même dans l’opposition ou la contradiction qui vous est imposée.

Formules vitaminées proposées par ImprO2 pour vous aider à nourrir ce besoin de savoir gérer les opposants :

> Un atelier ou une formation par l’improvisation théâtrale : « Gérer la contradiction »

  • Comment réagir face aux questions de vos interlocuteurs suite à une prise de parole?
  • Comment gérer les contradictions, les oppositions dans vos interactions professionnelles?
  • Comment ne pas prendre les remarques personnellement? Que faire de vos émotions dans ces moments-là?
  • Comment les utiliser à votre avantage?
  • Comment gérer des interlocuteurs réticents, difficiles voire conflictuels?Cette formation vous apprend, par un training actif, à convaincre des personnalités réticentes voire réfractaires (agressivité, opposition systématique, mauvaise foi, évitement, indécision) et à savoir répondre à la demande implicite cachée derrière une opposition ou une critique.

> Des séances de coaching individuel de 3h par l’improvisation théâtrale

> Formule à imaginer avec vous en fonction de vos goûts et envies ! Parlons-en 😉

Exemples de clients ayant fait appel à ImprO2 pour répondre à ce besoin de savoir gérer les opposants :

BNP PARIBAS, CANAL PLUS, HEC EXECUTIVE EDUCATION, METROPOLITAN, MAIF, PROCTER & GAMBLE, SUPER U,… Voir plus

Exemple de réalisation

Client : Grande distribution

Projet client (Dirigeant d’un supermarché) : Faire progresser ses 20 hôtesses de caisse dans leur relation avec les clients, notamment les clients conflictuels.

Besoin des participants (hôtesses de caisse) : Travailler leur communication, leur relation client, et leur capacité à gérer les conflits, pour obtenir une bonne satisfaction client dans le magasin.

Formule vitaminée ImprO2 mise en place pour nourrir ce besoin : Une formation de 2 jours à la communication et à la gestion des conflits.

Résultats obtenus : Les participantes nous ont fait ce retour : « enfin une formation concrète qui va nous servir concrètement dans notre quotidien ! ». Les mises en situation sur mesure leur ont été fort utiles pour savoir comment se comporter efficacement une fois de retour dans la vraie vie !

Exemple de réalisation

Client : Grand groupe d’assurance

Projet client (Président) : Faire progresser les administrateurs du CA dans leur capacité à convaincre leur auditoire, notamment les opposants à leurs propositions.

Besoin des participants (administrateurs) : Apprendre à réagir autrement qu’en se braquant et en contre-argumentant. En effet, comme le dit Alexandre Dumas fils : « Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce »… !

Formule vitaminée ImprO2 mise en place pour nourrir ce besoin : Un atelier d’une demi-journée d’entraînement à répondre aux opposants après une prise de parole. Exploration de comportements efficaces.

Résultats obtenus : Une découverte joyeuse et enthousiasmante sur un sujet qui semblait au départ ardu et peu sympathique, un entraînement concret, des prises de conscience nombreuses et l’envie de mettre en pratique !

Ce que vous cherchez : "Captiver et convaincre mon auditoire"

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« Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller. »

Marilyn Monroe

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«L’un des meilleurs moyens de convaincre les autres est avec vos oreilles - en les écoutant.»

Dean Rusk 

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«Si vous êtes toujours en train d’essayer d’être normal, vous ne saurez jamais à quel point vous pouvez être génial.»

Maya Angelou

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Vous avez besoin de savoir raconter des histoires pour convaincre ?

« Je n'enseigne pas, je raconte. »

Michel de Montaigne

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Vous avez besoin de savoir parler aux journalistes ?

« Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste. »

William Shakespeare

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« Presque toutes les présentations Powerpoint puent les œufs pourris. »

Seth Godin

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Vous avez besoin d’être à l’aise en networking ?

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Henri Le Saux

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Vous avez besoin de travailler votre voix ?

« La voix est un second visage. »

Gérard Bauër

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« C'est de la contradiction des idées et des forces que vient l'évolution. »

Danielle Dubé

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Affinez votre projet de formation en prise de parole en définissant le ou les besoins précis qui sont les vôtres l’instant T. ImprO2 vous accompagne pour réaliser votre projet d’amélioration de vos prises de parole et de votre capacité à convaincre en vous proposant différentes formules vitaminées capables de nourrir avec bienveillance, joie et finesse vos besoins actuels.

En nourrissant vos besoins, vous réduirez vos carences, et boosterez votre bien-être et vos performances !
Vous ne savez pas quels sont exactement vos besoins, appelez-nous pour en parler (et même si vous savez quels sont vos besoins, appelez-nous aussi pour nous les soumettre ;))

1. Nous échangeons avec vous sur vos problématiques actuelles de prise de parole.
2. Nous vous écoutons, nous vous posons des questions, et cernons les besoins précis qui sont les vôtres.
3. Nous vous proposons la formule vitaminée la plus adaptée pour nourrir ce ou ces besoins (formation par l’improvisation théâtrale, conférence interactive inspirante avec les techniques d’impro, coaching individuel par des exercices d’improvisation théâtrale).