Formations prise de parole & influence

D’après-vous, cette jeune femme est-elle une star née?

Sa grande timidité l’empêche d’ordinaire de parler face à un groupe, même un petit comité. Mais elle a des messages importants à faire passer, des convictions à défendre, et ses fonctions lui demandent de se rendre visible et de maîtriser l’art de l’influence. Pour être à l’aise en de telles circonstances, elle a suivi un training actif fait des mises en situations au plus proche du réel. Elle s’est entraînée à …devenir une star !

Prise de parole en public

Vous êtes terrorisé(e) à l’idée d’avoir les yeux de tous rivés sur vous lors d’une prise de parole en public?
Rassurez-vous, cela arrive à beaucoup de monde! Et bonne nouvelle : cela se travaille!
Après un training actif, vous saurez sécuriser vos prises de parole, et même devenir un excellent communicant (vous risquez même d’y prendre plaisir!).

Formation avec mises en situations concrètes vous permettant :

  • d’obtenir un diagnostic rapide de votre capacité à vous exprimer devant un auditoire : points forts et marges de progrès.
  • d’intégrer les techniques d’une bonne intervention (l’accroche, la précision et la formulation du message-clé, les secrets d’un discours efficace, les techniques pour captiver l’auditoire, les leviers de l’influence).
  • de développer des compétences clés qui conditionnent la réussite d’une intervention orale, pour gagner en aisance relationnelle et en présence, pour gérer les imprévus et questions gênantes.

Convaincre et influencer

  • Faites passer vos idées, obtenez ce que vous voulez, gagnez l’adhésion de vos interlocuteurs! Training par l’improvisation théâtrale et par de challengeants jeux de rôles « live ».
  • Découvrez vos capacités naturelles dans l’art de convaincre et influencer, en vous testant dans l’action : apprenez quelle image vous dégagez, quelle est votre degré de force de conviction et sur quoi elle se fonde (mots, attitude, …), quelle est votre situation de confort ou de difficulté (face à un grand groupe, un groupe restreint, ou en face à face).
  • Prenez conscience en vous entraînant que convaincre en soi n’existe pas : il s’agit toujours de convaincre quelqu’un. Apprenez à observer et écouter l’autre, pour ensuite faire mouche!

Améliorez votre force de persuasion : apprenez notamment à influencer et faire adhérer des personnalités différentes de la vôtre.
Par des exercices dynamiques et interactifs, vous vous appropriez les outils des comédiens improvisateurs, clés de force de conviction (écoute, assertivité, rapport sain à l’erreur, rebond et élégance, ouverture et engagement). Vous travaillez activement les 4 principaux leviers de l’influence en prise de parole (Contenu, Agencement, Attitude, Magnétisme).

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Gérer la contradiction

Comment réagir face aux questions de vos interlocuteurs suite à une prise de parole? Comment gérer les contradictions, les oppositions? Comment ne pas prendre les remarques personnellement? Que faire de vos émotions dans ces moments-là? Comment les utiliser à votre avantage? Comment gérer des interlocuteurs réticents, difficiles voire conflictuels?

Cette formation vous apprend, par un training actif, à convaincre des personnalités réticentes voire réfractaires (agressivité, opposition systématique, mauvaise foi, évitement, indécision) et à savoir répondre à la demande implicite cachée derrière une opposition ou une critique.

L’art d’une présentation orale réussie avec powerpoint

Vous rêvez de fasciner votre auditoire … au lieu de l’endormir? Cette formation vous donne des clés de rédaction de supports de présentations orales percutantes.

Quand votre présentation se passe mal : vous vous perdez dans vos slides, vous les lisez au lieu de communiquer, vous épuisez totalement le sujet mais vous confondez exhaustivité et pertinence. Vous avez les yeux rivés sur votre ordinateur et plus sur les personnes… : vous avez tout dit mais personne n’a rien retenu!
Apprenez, par des exercices pratiques et interactifs les règles d’or de la rédaction de slides simples, claires, efficaces et qui parlent à l’émotion, destinées à une présentation orale. Puis entraînez-vous!

L’art du storytelling

Il était une fois mon projet, mon produit, ma société…

L’être humain adore les histoires : point de départ de l’attention, porte ouverte sur le rêve et l’imaginaire, la formule « il était une fois » captive rapidement l’auditoire, part de l’émotionnel pour guider les interlocuteurs vers des éléments plus rationnels.
Savoir raconter son métier, sa société, son projet à la manière d’un conte passionnant est une manière puissante de convaincre et d’emporter l’adhésion.

Découvrez les ressorts narratifs d’une histoire haletante, fédérez une équipe autour d’un projet ou d’une idée, et gagnez grandement en leadership.

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Être à l’aise en networking

Travaillez votre savoir-être en networking pour construire une image rayonnante de vous et avoir de l’impact sur les autres.

Développez…

  • votre lâcher-prise : être à l’aise pour être disponible dans sa rencontre avec l’autre.
  • votre ouverture: prendre soi l’initiative d’aller vers les autres, pour les faire parler, les connaître, leur être utile.
  • votre agilité et votre pertinente: gérer un ping-pong impactant avec n’importe qui par le questionnement et le rebond.
  • votre implication: être en énergie, oser se rendre visible, laisser derrière soi pudeur et complexes.
  • votre assertivité: parler de soi de manière à impressionner sans inhiber les autres.

Par une alternance d’exercices d’improvisation théâtrale et de jeux de rôles de situations de networking (aborder un interlocuteur influent, s’inclure en toute fluidité dans un groupe où se trouve une personne-clé, se rendre visible, être identifié(e) comme une personne-clé).

Media Training

Entraînez-vous à être à l’aise face aux journalistes ; Réussissez vos interviews devant micro ou caméra!

  • Réussissez vos interviews face aux journalistes en comprenant ce qu’ils attendent et quelles sont leurs contraintes.
  • Entraînez-vous à préparer vos interviews (définir votre message, votre angle, et y revenir sans cesse malgré les digressions que votre interlocuteur pourra vous faire prendre)
  • Travaillez dans l’action votre posture (attitude, gestuelle, voix, regard) pour créer le contact, instaurer un climat de confiance avec votre interlocuteur, et pour construire l’image que vous souhaitez donner.
  • Apprenez à identifier la personnalité du journaliste et à cerner l’angle de l’interview qu’il utilise, pour « nourrir » ses attentes tout en faisant passer votre message.
  • Déjouez les pièges de l’interview, apprenez les techniques pour esquiver les questions gênantes, pour ne pas céder à la pression, pour répondre aux objections.
  • Trouvez votre propre style en vous entraînant, et capitalisez sur vos points forts, pour faire passer votre message avec impact … et sans trac !

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